Archétypes

L’Archétype représente la raison d’être de la nature héroïque de votre personnage. En plus de donner certains avantages de base à votre personnage en fonction de son approche, cela déterminera aussi les moyens additionnels qui vous seront propres afin de regagner votre Willpower plus rapidement.
Il est possible que l’approche d’un Héros change avec le temps, mais son Archétype de base ne changera pas en conséquence.

Les Archétypes sont:

Académique

Il va de soit que ce Héros, sans pour autant détenir un doctorat, utilise des moyens plus cartésiens pour arriver à ses buts. S’il peut éviter une confrontation et obtenir des résultats rationnels, il la saisira. Mr. Fantastic, Dr. Hank Pym et Beast sont de cet archétype.
Attributs: +1 Intelligence, +1 Wits
Regain de Willpower complet: Lorsqu’une solution de son invention ou un plan permet de vastement améliorer ou aider ses compagnons à un coût minime, l’Académique se réaffirme et regagne tout son Willpower.

Antihéros

Le Antihéros n’adhère généralement pas aux principes de conduite des Héros traditionnels. Il sera à l’aise de faire les choses comme bon lui semble, quand il lui semblera, pour peu qu’il puisse arriver à ses fins coûte que coûte, et au diable avec le reste. Le Antihéros brise la loi à son goût, quand cela lui plait, pour atteindre tout but qui bon lui semblera. Catwoman, John Constantine et Wolverine en sont d’excellents exemples.
Attributs: +1 Dextérité, +1 Manipulation
Regain de Willpower complet: Lorsqu’un Arch-ennemi est mis hors d’état de nuire pour une longue durée ou de façon permanente. Note: il est difficile de réaffirmer sa volonté si l’on fait une habitude de tuer tous ses arch-ennemi. Ceci est un équilibre difficile à balancer pour le Antihéros.

Héros malgré lui (elle)

Ce type de Héros était probablement à l’aise avec la vie qu’il ou elle menait avant que des circonstances hors de son contrôle l’oblige à prendre action. L’avènement de Pouvoirs, un désastre envers sa famille ou un recrutement forcé l’amène à faire ce qu’il doit faire pour regagner sa vie d’autrefois. En général, cet Archétype n’aime pas la confrontation, mais ne laissera pas ses compagnons se mettre entre lui et son but. Jubilee, Hulk et Ghost Rider sont des exemples variés de ce type de Héros.
Attributs: +1 Wits, +1 Composure
Regain de Willpower complet: Lorsque les Pouvoirs de cet Archétype font la différence décisive entre un échec et une victoire, il regagnera tout son Willpower.

Idéaliste

Ce Héros se connait comme étant un symbole plus grand que nature. Il est là pour inspirer, pour rallier et pour mener à quelque chose qui dépasse le simple but égoïste. Captain America, Superman et Cyclops sont les meilleurs exemples autour du bloc.
Attributs: +1 Strength, +1 Presence
Regain de Willpower complet: À chaque fois que l’Idéaliste parvient à décidément gagner la faveur du public ouvertement lors (et non à l’issu) d’un conflit majeur, il regagne son Willpower au complet.

Protecteur

Le Héros de cet Archétype est quelqu’un d’action, qui a généralement des buts et des ambitions précis dans le temps. C’est une personne qui agira souvent le premier, de façon décisive, afin de mettre fin à toute altercation. Des Héros des physiques comme Wonder Woman, Thing et Hercules sont des Protecteurs.
Attributs: +1 Stamina, +1 Resolve
Regain de Willpower: Si au coût d’un sacrifice personnel le Protecteur parvient à sauver la vie d’innocents ou de ses camarades, il regagnera tout son Willpower.

Vigile

Cet Archétype fait référence à toute personne qui décide de prendre la loi dans ses mains et de la faire respecter selon son code de conduite et ses principes. À l’encontre du Antihéros, le Vigile contournera la loi sans la briser pour venir à ses fins. Les Vigiles ont aussi tendance à faire plus loup solitaire que les autres, et sont de nature territoriale. Les Vigiles les plus connus dans l’univers de la BD seraient sûrement Batman, Rorschach et Spider-Man.
Attributs: +1 Dextérité, +1 Resolve
Regain de Willpower: Le Vigile regagne son Willpower complet dès qu’il permet aux justes autorités de régler légalement et avec succès le cas d’un de ses ennemis au lieu de prendre la loi dans ses propres mains.

Villain converti

Cet Archétype connait bien la philosophie derrière le pouvoir et le crime. Il choisit de mettre son expérience à contribution de quelque chose plus important que ses biens physiques et retire de la satisfaction à pouvoir aider ou se racheter de son passé. Hawkeye, Quicksilver et Emma Frost sont d’anciens villains devenus Héros.
Attributs: +1 Intelligence, +1 Manipulation
Regain de Willpower complet: Dès qu’un Villain converti confronte et déjoue les plans d’un autre villain en privé, il regagne tout son Willpower.

Archétypes

Un Monde Assiégé ChrisMajor ChrisMajor